Bardage

L’isolation par le bardage, la solution thermique, le choix esthétique

 

L’isolation thermique par l’extérieur de votre habitation, bâtiment industriel ou local commercial, c’est aussi le métier de Sacan qui vise l’excellence dans ce domaine. C’est une solution pour isoler votre bâti sans en réduire la surface habitable tout en lui donnant l’aspect du neuf.  Travaux de bardage sur du neuf ou le bardage de rénovation destiné à isoler, moderniser, rénover en zinc, en bois, PVC, acier ou matériaux composites. 

Le saviez-vous ?

 

Le Bardage, isolation thermique et rénovation de façade

Ce procédé consiste en un revêtement des murs extérieurs de votre habitation ou local. Il a deux utilités : l’isolation et la réfection. Dans toute construction, la déperdition de chaleur se fait essentiellement par les murs et le toit. La solution pour une isolation thermique efficace sans perte de surface habitable, c’est le bardage, un très bel emballage extérieur qui valorise votre maison et lui donne du caractère.

Au cours des 40 dernières années, les professionnels de SACAN ont  réalisé de remarquables travaux d’isolation et de réfection de façades par le bardage (tout bâtiment).

En images !

Pourquoi opter pour l’isolation par le bardage ?

La pose d’un bardage sert à préserver l’inertie thermique des murs, limiter les ponts thermiques et les effets de condensation. Il sert aussi à favoriser les économies d’énergie et par là même réduire le budget chauffage, apporter un confort dans la maison (frais l’été, chaud l’hiver) et conserver toute la surface habitable de votre maison. Cette isolation peut être effectué sur la maison habitée. C’est, de plus, une remise à neuf, un style, qui procure une plus-value à votre bien.

La technique de pose par l’extérieur

Ces travaux de revêtement de façade sont réalisables sur tous types de supports que ce soit pour rénover votre habitation, votre bâtiment industriel ou votre local commercial. Sur une ossature posée contre le mur de votre bâtiment, l’entreprise spécialisée fixe un isolant en rouleau ou en panneau. Elle y installe ensuite le revêtement extérieur sur une deuxième armature. L’air circulera entre les deux armatures grâce à l’espace vide. Ce vide permet d’éviter humidité et condensation.

Les matériaux utilisés pour l’isolation thermique par l’extérieur

Pour réaliser l’isolation, le couvreur utilise des isolants tels que la laine de verre, la laine de roche, le polystyrène expansé, etc. Ensuite il recouvre son isolant avec un bardage en PVC ou un fini pierre naturelle, ardoise, terre cuite. Les bardages métalliques, l’aluminium laqué ou la tôle d’acier sont également beaucoup utilisés et pas seulement pour les bâtiments industriels. Le bois semble cependant avoir la préférence du public en France.