Cuivre ou Zinc

cuivre ou zinc

Le cuivre et le zinc pour votre toiture, des matériaux de caractère !

 

 Sacan utilise différents zincs, ainsi que le cuivre pour la réalisation des couvertures de bâtiments. La pose à joints debout à tasseaux, à emboitement ou à cassettes confère aux bâtiments des aspects et choix de couleurs infinis.

Le saviez-vous ?

 

Le cuivre pour parer votre toiture de mille feux

Autrefois réservé aux ouvrages de prestige et de pouvoir, le cuivre est aujourd’hui utilisé autant pour les couvertures de toit des maisons particulières que pour parer les façades de bâtiments institutionnels, bureaux et logements (bardage cuivre).

 

Les vertus esthétiques et techniques du cuivre

Les qualités esthétiques et techniques du cuivre ou du zinc (longévité, malléabilité, légèreté, résistance thermique) font de ces matériaux un choix particulièrement apprécié des architectes qui l’utilisent désormais pour des constructions de tous types.

 

Par ailleurs, les feuilles de zinc ou cuivre se déclinent désormais en plusieurs couleurs (des rouges, des verts, des bruns…) qui se patinent au fil du temps et en fonction du climat. Une couverture en zinc ou cuivre est intemporelle et résistante.

 

Une couverture en zinc pour tous les bâtiments

Le zinc sur un toit, c’est permanent, classique, discret, léger, couvrant, totalement étanche à l’eau et au vent, alors pourquoi pas ? Le zinc nous est familier, car il est présent un peu partout sur les toits de la capitale depuis que le baron Haussmann, « l’homme qui bâtit Paris » au 19ème siècle, le choisit pour son côté novateur et moderne.

 

Les qualités esthétiques et techniques du zinc

Aujourd’hui, l’esthétique du zinc convient encore parfaitement à un ouvrage moderne. Ses reflets bleutés sont du plus bel effet sur les toitures des habitations, des bâtiments commerciaux ou institutionnels, des bureaux, des industries, etc. Le grand avantage de ce métal réside dans le fait qu’une couverture de toit zinguée peut reposer sur toutes les charpentes, plus ou moins robustes, grâce à sa légèreté et abriter toutes sortes de constructions grâce à sa malléabilité. Enfin, ce matériau de couverture permet aussi de réaliser un travail rapide et créatif. Attention, le zinc ne s’accorde pas avec certains matériaux présents dans les charpentes, dont le chêne, le châtaignier, ni le plâtre, la chaux, et le ciment.

Nos compagnons réalisent de remarquables revêtements de toiture en cuivre ou en zinc, ainsi que le bardage extérieur métallique de tous bâtiments.