Tuile mécanique

couverture tuile mécanique logement sacan (4)

La tuile mécanique : une toiture sobre et économique

 

Aujourd’hui, Sacan travaille davantage la tuile mécanique en béton, en terre cuite (argile) et le zinc, même si l’ardoise n’a plus aucun secret pour ses couvreurs qui apprécient particulièrement ce matériau noble, de même que le cuivre qui permet de réaliser des couvertures uniques.

Le saviez-vous ?

 

La tuile mécanique sous toutes ses formes

Plate, galbée, à relief, grand moule ou petit moule, la tuile mécanique (qui n’a de mécanique que son pressage en machine) ou plus précisément la tuile à emboitement reste la plus utilisée pour réaliser une couverture toiture simple et efficace.

Elle s’adapte, en matière de style, à toutes les constructions et en fonction de la pente du toit. Elle est fabriquée en terre cuite ou en béton et propose un très vaste choix de formes, de coloris, de textures et de dimensions.

 

L’étanchéité avec la tuile mécanique

Elle est résistante et légère et son système d’emboitement à l’aide de cannelures permet une étanchéité sans failles de votre couverture toiture, ainsi qu’une stabilité avérée. C’est aussi la plus économique !

Tuiles sobres et économiques

Nous réalisons des couvertures en tuiles mécaniques appréciées pour leur résistance, leur apparence proche de la tuile traditionnelle et leur prix avantageux.

Quelle tuile choisir ?

Il existe plus de 500 modèles de tuiles mécaniques sur le marché, nous saurons vous conseiller et vous expliquer pourquoi choisir l’une ou l’autre de ces tuiles pour votre toiture, de la tuile romane, tuile canal à emboitement, à la tuile béton, tuile à ondes.